Participer à une médiation culturelle

ORGANISER SA VISITE

L’espace Larith s'inscrit comme porteur de projet dans le dispositif du PLEAC (Projet Local d’Education Artistique et Culturel) de la ville de Chambéry. Il contribue au parcours d’éducation artistique des scolaires par un accompagnement pédagogique avec la médiation.

Pour les collégiens des actions plus spécifiques s’envisagent avec les projets « Artistes au collège ». Avec les lycées nous pouvons passer des conventions pour des visites régulières.

Une médiation comprend la découverte du lieu et de l'univers de l'artiste à travers un parcours de visite des œuvres. Le•a médiateur•trice vous proposera d'ouvrir votre regard et de vous initier au rôle de spectateur sous un axe nouveau.

Vous souhaitez découvrir les expositions de l'Espace Larith avec votre classe ou un groupe d'enfants que vous accompagnez ?

Nous proposons des visites accessibles à tous. Les parcours s'adaptent aux différents niveaux scolaires : maternelle, primaire, collège, lycée.

Pour plus d'informations nous vous invitons à découvrir la brochure.

Scolaires

Pour chaque exposition, des visites commentées peuvent être organisées sur réservation.

Elles s’adressent à des familles, des groupes d’amis, des comités d’entreprises, mais également aux structures d'accompagnement de publics porteurs de handicaps ou de personnes âgées.

Elles permettent de vivre une expérience artistique et culturelle et de découvrir la création contemporaine.

Grand public

Pour réserver, contacter la référente Mme Nicole Le Men : espace.larith@gmail.com

Espace Larith

39-41 rue du larith

73000 Chambéry

  • Facebook

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez notre actualité

© 2020 Espace Larith | Mentions légales